Widget contact

UN JARDIN M'A DIT

-
22, RUE DE FERRETTE
68640 RIESPACH

-

JÉRÉMIE JAEGY
jeremie@unjardinmadit.fr
06 09 90 88 98

Contact

 

w-services

NOS COMPÉTENCES

Un Jardin m'a Dit vous accompagne dans toutes les étapes d'aménagement de votre jardin personnalisé, de la cour aux allées, en passant par les escaliers pour arriver à la terrasse.
De là, au détour d'un muret en pierre naturelle, imaginez au loin une pelouse verdoyante, un potager et ses plantations...


CONCEPTION MINÉRALE

  • Cours
  • Allées
  • Escaliers
  • Murs / Murets
  • Bassins

CONCEPTION VÉGÉTALE

  • Plantation
  • Engazonnement
  • Potager

L'ENTRETIEN

  • Taille
  • Tonte
  • Fertilisation

 

 

MATIÈRES

  • Dalles /Pavés / Bordures
  • Pierres de taille
  • Pierres naturelles
  • Bois

LES PLUS

  • Éclairage de jardin
  • Objet de décoration
  • Gazon en plaque
  • Aménagement terrasse / balcon
  • Clôture

w-societe

QUI SOMMES NOUS


Un jardin m'a dit met son savoir-faire au service du paysage et la qualité en tête de vos exigences. Nos créations sont à la hauteur de vos ambitions grâce à des hommes de talents et d'expériences, sensibilisés à l'environnement. Une entreprise à votre écoute pour tous vos projets d'aménagement extérieur.

Equipeen_action

 


RÉALISATIONS

- Entretien de jardin:

De la tonte de la pelouse à la taille ornementale et fruitière, nous assurons tout entretien de jardin. Nous effectuons également des remises en état complètes.

 

- Plantation:

La beauté d'un jardin se révèle au travers de la plante. La plante permet de donner le volume et la couleur au jardin. L'immense palette de plantes donne vie à la création des espaces verts.

 

- Pierre:

Nous travaillons le granit, le quartzite, l'ardoise, la pierre bleue, le travertin, le grès et bien d'autre pierre encore. Le choix de la pierre et la façon de la travailler contribue au style de jardin que l'on veut créer.

- Bois:

La solidité et la durée dans le temps des structures bois ne sont plus à démontrer. La terrasse en bois reste l'incontournable du jardin. Nous proposons principalement trois types de terrasse bois : pin autoclave, bois exotique, bois composite (bois et résine).

 

- Bassin:

Le bassin est l'objet de décoration du jardin, on peut le voir comme un tableau. Une autre manière de vivre dans un jardin aquatique, c'est de créer un ou plusieurs points d'eau, proche d'une terrasse. Dans tous les cas, le bassin se conçoit comme un milieu vivant qui va évoluer.

w-JJ

BIOGRAPHIE

Jérémie Jaegy a fait son apprentissage du CAP au BTS en aménagement paysager. C'est assez naturellement qu'il s'est orienté vers une formation dans le paysage, car il était attiré par le monde extérieur et les machines.

Jeremie_JaegyJeremie_Jaegy_2

 


En 2004 : Première participation à la 37e olympiade des métiers.

En 2005 : Pris au jeu, il décida à nouveau de participer avec son binôme à la 38e olympiade des métiers et ce fut la bonne.

Il fini 1er à la finale régionale en Alsace, 1er à Nantes lors de la finale nationale et remporte le titre de champion du monde dans la discipline des jardiniers paysagistes des Olympiades des métiers à Helsinki en Finlande.

champions_du_monde

Ils concourraient contre 10 autres binômes, l'épreuve consistait à réaliser un jardin (7x7 mètres), intégrant notamment une pergola, une terrasse en bois, un pavage en rosace et une fontaine selon un plan imposé à chaque équipe en un temps imparti (4 jours).

Les critères de notation tenaient compte de la réalisation exacte du chantier, mais aussi du respect des règles de sécurité, de l'ergonomie dans les gestes, l'organisation du travail, la logistique, l'emploi correct et l'habileté dans l'utilisation des outils, l'esprit d'équipe, la propreté du chantier pendant et après les travaux.

En résumé, une épreuve très complète qui allie esthétisme, technicité, rapidité et sécurité. Les experts des 5 continents, surveille et note les prestations de chaque équipe au fil des jours.

Une fois le titre en poche, il a été débauché pour aller travailler sur la côte d'azur durant 3 ans. Il faisait de la création de jardin de particulier haut de gamme. C'était vraiment de l'aménagement de jardins de luxe.

Une fois cette nouvelle expérience  acquise, Jérémie Jaegy retourne dans son Alsace natale et crée son entreprise.

En 2010 : âgé de 25 ans, Jérémie Jaegy crée « un jardin m'a dit »... L'entreprise compte 6 personnes, ne travaille que pour des particuliers et fait aussi bien de la conception, de la création que de l'entretien. La proximité avec l'Allemagne et la Suisse influence les tendances dans les jardins constate-il. Jérémie Jaegy travaille beaucoup avec des  matériaux allemands, très carrés, surtout dans la partie création minérale.

w-realisations

Bienvenue sur votre site izi-media !

Pour mettre à jour le contenu de votre site, rien de plus simple, il suffit de vous authentifier en cliquant sur le petit cadenas en haut à droite de la page Icône authentification.
Inscrivez le login et le mot de passe que nous vous avons fourni.

Grâce aux outils Icône outils, vous accédez à la gestion de votre arborescence et de votre boite actualités.
Le support facilite la transmission de vos demandes d’aides et de vos commentaires sur votre site.
Enfin, l’outil statistiques vous apporte une vue détaillée sur les visiteurs et leur provenance, et sur la fréquence des visites sur votre site.

De plus, une fois connecté, votre curseur se transforme et des zones apparaissent en sur-brillance, dès que vous avez la possibilité de mettre à jour du contenu (article, actualité et formulaire).

En double-cliquant sur ces zones, vous pouvez directement modifier vos articles, votre formulaire, ajouter et supprimer des actualités...