Jérémie Jaegy a fait son apprentissage du CAP au BTS en aménagement paysager. C'est assez naturellement qu'il s'est orienté vers une formation dans le paysage, car il était attiré par le monde extérieur et les machines.
En 2004 : Première participation à la 37e olympiade des métiers.
En 2005 : Pris au jeu, il décida à nouveau de participer avec son binôme à la 38e olympiade des métiers et ce fut la bonne.
Il fini 1er à la finale régionale en Alsace, 1er à Nantes lors de la finale nationale et remporte le titre de champion du monde dans la discipline des jardiniers paysagistes des Olympiades des métiers à Helsinki en Finlande.
Ils concourraient contre 10 autres binômes, l'épreuve consistait à réaliser un jardin (7x7 mètres), intégrant notamment une pergola, une terrasse en bois, un pavage en rosace et une fontaine selon un plan imposé à chaque équipe en un temps imparti (4 jours).
Les critères de notation tenaient compte de la réalisation exacte du chantier, mais aussi du respect des règles de sécurité, de l'ergonomie dans les gestes, l'organisation du travail, la logistique, l'emploi correct et l'habileté dans l'utilisation des outils, l'esprit d'équipe, la propreté du chantier pendant et après les travaux.
En résumé, une épreuve très complète qui allie esthétisme, technicité, rapidité et sécurité. Les experts des 5 continents, surveille et note les prestations de chaque équipe au fil des jours.
Une fois le titre en poche, il a été débauché pour aller travailler sur la côte d'azur durant 3 ans. Il faisait de la création de jardin de particulier haut de gamme. C'était vraiment de l'aménagement de jardins de luxe.
Une fois cette nouvelle expérience acquise, Jérémie Jaegy retourne dans son Alsace natale et crée son entreprise.
En 2010 : âgé de 25 ans, Jérémie Jaegy crée « un jardin m'a dit »... L'entreprise compte 6 personnes, ne travaille que pour des particuliers et fait aussi bien de la conception, de la création que de l'entretien. La proximité avec l'Allemagne et la Suisse influence les tendances dans les jardins constate-il. Jérémie Jaegy travaille beaucoup avec des matériaux allemands, très carrés, surtout dans la partie création minérale.